Règlement NBA REBIRTH

I.Rotation

 Votre rotation devra comprendre 13 joueurs maximum, se partageant 240 minutes,

Rotation à poster sur le forum selon le modèle suivant :


C –
PF-
SF-
SG-
PG-
6th
7th
8th
9th
10th
11th
12th
13th


SCORING OPTIONS (vous pouvez en mette de 0 à 3)
1) Player 1
2) Player 2
3) Player 3
INJURY LIST : (…)


Gameplan Offense
PACE – (0-10)
Motion- (0-10)
3 pt Usage- (0-10)
FOCUS – (Inside, Outside, or Balanced)
Crash Boards- (0-10)


Gameplan Defense
Primary Defense- (Man, Help, Halftrap, Zone)
Usage- (0-10)
Secondary Defense- (Man, Help, Halftrap, Zone)
Usage- (0-10)
Full court press- (0-10)
Crash Boards- (0-10)

La rotation type est celle-ci. Il faut donc repartir 240 minutes sur 13 joueurs maximum, vous pouvez ne mettre des minutes qu’à 10 joueurs. Vous pouvez également choisir jusqu’à trois options offensivesVous pouvez également faire jouez vos joueurs sur plusieurs postes suivant l’évolution de la rotation durant le match.


-Pace : Plus le chiffre est haut plus la vitesse du jeu sera rapide, ce qui entrainera plus de possession dans un match et influencera la fatigue de vos joueurs.

-Motion : Plus le chiffre sera élevé plus vos joueurs effectueront des systèmes offensif élaboré, une bonne chose pour les équipes qui ont de bonne caractéristique de passe, plus compliqué pour les joueurs capable de créer eux même leurs shoots

-3pts usage : Plus le chiffre est elevé plus votre équipe shootera à 3 points (pour le moment le shoot a 3 points n’existe pas ici)

-Focus : Permet de choisir la répartition de vos shoot soit plus à l’intérieur, soit plus a l’extérieur de la raquette soit un équilibre entre les deux.

-Crash Boards : Plus le chiffre est élevé plus votre équipe cherchera à aller prendre le rebond au lieu de ce replié ou de partir en contrattaque

-Défenses : Vous pouvez choisir 2 types de défenses (man, Help, Halftrap et zone). Le chiffre indiqué pour chacune déterminera la fréquence d’utilisation de chacune des deux défenses.

-Full Court Press : Plus le chiffre sera élevé plus votre équipe fera un pressing tout terrain qui peut entrainer plus de père de balle adverse mais risque d’augmenté vos fautes et la fatigue de votre équipe.

La blessure d'un joueur sera reportée dans le tableau des blessures. La durée indiquée est en nombre de jour de simu .

Les blessures subies lors de la présaison comptent pour la saison

 

I.b Déroulement des Simulations

Il y aura deux ou trois vagues de simulations par semaines suivant le calendrier ci-dessous :

http://nbarebirth.xooit.eu/t5-Calendrier-Simulation-saison-1949-1950.htm.

Vous devez avoir posté vos rotations sur le forum, par mp avant 21 h le jour de simulation. Les résultats seront en lignes vers 21h-22h.

II. Les trades

Pour qu'un transfert puisse se faire, les deux équipes devront suivre la règle des 25% c'est-à-dire que la plus grosse somme reçue par une équipe ne devra pas dépasser 125% de la plus petite somme.

Deux Managers voulant effectuer un transfert doivent chacun poster un message de confirmation sur le forum, avec les conditions précises de l’échange.

La validité des transactions est vérifiée par Fastbreak. Il dit automatiquement si la règle des 25% est respectée, mais il ne se préoccupe pas de la valeur des joueurs (ex : George Mikan  contre Bob Evans serait validé).

Il est à signaler qu’il est interdit de trader un joueur vers une équipe dans laquelle il est déjà passé cette saison. On partira du principe que la saison débute au début de l’off-season.

De plus, un joueur transféré ne pourra pas l'être de nouveau avant 60 jours de simu, soit 2 mois. (Mais il a toujours 2 jours réel à validation du deal pour être re-transféré) et une équipe ne peut pas se délester de plus de 6 joueurs ou/et pick par deal.

Enfin, des tours de draft pourront être inclus dans un transfert. Par contre, une équipe devra toujours avoir 1 pick visible. Toutefois en suivant cette règles les équipes peuvent tradé des tours de draft futur. Exemple Rochester échange son first 1950 et en échange Chicago envoie ses droits sur ses first 1958 et 1961.  Ils seront ajoutés au page dès que possible.

La date des limites des transferts est fixée à la semaine du 15 au 20 Fevrier de la simu, la date sera indiquée chaque année sur le calendrier.

 

De plus il a été instauré que :

¨ Les transferts seront interdits entre le 1er et le dernier jour de la Free Agency .Il est tout à fait possible de dealer durant la draft, y compris de dealer son pick juste avant de drafter (ex : faire un trade down). La seule dérogation à cette règle est dans le cas d’un sign and trade (voire partie salary cap --> signs and trades du règlement).

¨ Les joueurs dealés durant la offseason seront transférables après la vague 3 de la saison régulière

¨ Tout joueur signé hors période de FAgency sera intransférable durant 60days FBB passé un délai de 48h réelles.

¨ Les seconds choix de draft ne peuvent pas être échangé contre rien, dans tout les cas 1 points cash sera déduit

 

III Agent Libre

Lorsqu'une équipe coupe un joueur, celle-ci continue à payer tout son contrat, quelques soit la durée.

Pour signer un joueur "coupé", c'est simple :

L'équipe propose un contrat minimum au joueur en fonction de son expérience, la durée de ce contrat pour un joueur signé en cours de saison est de 1 an seulement

Il est à signaler que durant les 48h suivant l’officialisation du cuttage d’un joueur, le joueur est un « Waiver », durant cette période les équipes intéressées peuvent proposer un contrat au joueur en question et le joueur signera au bout des 48h dans l’équipe présentant le plus mauvais bilan. Passé ce délai, il devient un Free-Agent à part entière et acceptera la 1ère offre qui viendra à lui. 

 

IV. Coach Agent Libre

Vous pouvez à tout moment de la saison renvoyé votre coach ou l’un des assistants et le remplacé par un autre. Il n’y a pas de cap pour les coachs mais cela comptera dans les finances de votre Franchise et sur sa rentabilité à long terme.

Lors de l’intersaison une FA aura également lieu pour les coachs. Il y aura une vague de FA Coach ou vous pourrez m’envoyer autant d offres par postes vacants que souhaité(HC, A1, A2, A3, Scout).Les offres seront à envoyé par MP ou par whatsapp

 

 

IV Re-signature et Free Agency

Il est possible de connaitre les envies de re-signatures de vos joueurs dès la 3ème vagues de saison régulière.

Chaque GM est alors invitée à demander par MP ou par whatsapp aux commissaires les intentions de ses futurs free-agents.

Les joueurs qui désirent re-signer peuvent alors se voir proposer un contrat,

Vous pouvez négocier tout au long de la saison avec vos joueurs soit par MP soit par whatsapp et ce jusqu’au début des PO (dans la limite de 3 offres)

Vous ne pouvez négocier avec le joueur que s’il le souhaite. En revanche Un joueur ne souhaitant pas négocier en cours de saison, ne change pas d’avis, même à la suite d’un trade.

Pour les joueurs qui ont manifesté leur intention de « tester le marché » ou qui ne se sont pas vu proposer un contrat à la hauteur de leurs attentes, la Free Agency (FA) a lieu après la draft, elle se déroule sur 30 jours et se compose de 5 vagues de signatures durant lesquelles les GMs peuvent proposer des contrats aux joueurs qu’ils désirent,

En pratique nous aurons 5 vagues d’annonces de signatures.

Vous pourrez faire 3 offres par vagues sauf pour la derniere vague ou vous pourrez faire autant d'offre que de place dans le roster (basé sur 15 joueurs)

V1: Day 1-3

V2: Day 3-7

V3 : Day 8-14

V4 : Day 15-22

V5: Day 23-30

Model d’offre de contrat :

Les offres de contrats doivent ce présenté de cette manière :

Nom joueurs :

Salaire offert pour l’année 1 : (dans la limite des maximums possible pour le joueur)

Durée du contrat

Hausse annuelle de salaire :

Une vague complémentaire aura lieu après les 5 vagues initiales. Durant cette vague complémentaire, vous ne pourrez signer que 1 joueur par 24h sauf pour les équipes ayant moins de 12 joueurs dans l’effectif La règle est celle du « premier arrivé, premier servi »

Une fois toutes les équipes complétées vous pourrez signer les joueurs du  pool FA de la même manière premier arrivée premier servi

Tous S&T de joueur ne se trouvant pas dans son équipe l’année précédente est interdit pendant la période de FA et ce jusqu’à la V4 de la saison régulière.

A noter que votre roster se compose de 15 joueurs pour le début de la saison. Mais vous pouvez monter jusqu’à 20 joueurs pendant la pré-saison afin de pouvoir en tester un maximum.

Minneapolis Rules :

Il est précisé que des que vous dépassez le HC vous ne pouvez ni re-signer vos joueurs au cours de la saison, ni signer de FA au minimum durant la FA votre roster sera compléter par des joueurs rouges/rouges

 

 

 V. Finances

Sur NBA Rebirth, les finances de vos franchises seront prises en compte, pour ceux qui ont également envie de géré cet aspect d’une franchise. Outre le Salary Cap et hard Cap que nous verrons plus en détail par la suite, vous pourrez gérer également le budget global de votre équipe vous permettant de signer des coachs a prix d’or ou au contraire économiser sur ce point pour avoir une plus forte rentabilitée

Pour essayer d’augmenter les finances de vos franchises, votre seule pouvoir en tant que GM est sur les tarifs des places. Vos affluences et le tarif actuel des places sont sur votre page équipe. Vous aurez la possibilité une fois par an de les modifiés par MP ou whatsapp.

Cet hausse de budget ne vous permettra pas de signé de joueurs plus chère (a cause du salary cap) mais vous augmentera votre budget pour les achats de coachs

Qu'est-ce que le Salary cap?

Le cap est un plafond salarial au-delà duquel la masse salariale des joueurs d’une équipe ne peut (normalement) pas aller.

Pour la saison 1973-1974 il sera de 415 000 $. Une hausse sera effective chaque année jusqu’à l’année 1984-1985 ou nous nous indexerons sur l’évolution NBA.

NB pour les années suivantes

-1974-1975 : 450 000

-1975-1976 : 500 000

-1976-1977 : 535 000

-1977-1978 : 580 000

Qu'est-ce que le Hard cap?

Le Hard Cap est un plafond maximal de salaires des joueurs au-delà duquel aucune team ne pourra passer outre.

Pour la saison 1973-1974  il sera de 500 000 $. Il augmentera par la suite chaque saison comme suit

-1974-1975 : 535 000

-1975-1976 : 600 000

-1976-1977 : 650 000

-1977-1978 : 700 000

 

Pourquoi un Hard cap?

Le Hard cap est instauré dans le but:

- d'éviter les re-signatures de FA médiocres au maximum (ou presque) par leur team dans le but de s'assurer de conserver leurs services.

En NBA il existe la règle de la luxury cap pour freiner ce genre d'initiatives, la simu ne gérant pas les finances ou tout du moins sans sanction il est totalement impossible d'instaurer un impôt et nous nous tournons donc vers un Hard cap qui avait, en son temps, été évoquée par les hautes instances de la League NBA elles même avant d’abandonner le projet suites aux contestations de l’association des joueurs.

Peut on dépasser cet Hard cap? Que faire si on le dépasse ?

Il n’est à priori pas possible de dépasser ce Hard cap. Tout trade, signature, resignature, engendrant un dépassement du HardCap, sera refusé par la League.  Néanmoins il vous restera possible de signer vos rookies sans vous soucier du Hard cap. Si vous dépasser le HC votre roster sera complété par des joueurs rouge/rouge pour atteindre le minimum requis de 12 joueurs.

La FAgency

3 cas peuvent se présenter :

1-L'équipe est au-dessus du cap et veut re-signer son propre joueur => l’équipe peut lui offrir soit 120% de sa dernière année de contrat maximum, soit le minimum salarial (voir tableau des minimum) sans dépasser le HC

 2-l'équipe est en dessous du cap et veut re-signer son propre joueur=> l’équipe peut lui offrir 120% de sa dernière année de contrat maximum ou tout salaire tel que sa masse salariale totale ne dépasse pas le cap et sans dépasser le salaire maximum autorisé par la League (voir le tableau des maximums).

3 -le joueur ne jouait pas pour l'équipe => l'équipe peut lui offrir tout salaire tel que sa masse salariale totale ne dépasse pas le cap. Si l'équipe est déjà au-dessus du cap, elle ne peut lui proposer que le minimum (voir le tableau des minimums).

 

Les exceptions possibles pour dépasser le cap

-On peut aussi proposer le salaire minimum sans être en infraction avec le cap sur 2 années maximum

-"l’exception des rookies" : une équipe peut signer ses rookies draftés sans tenir compte du cap, mais en respectant l’échelle de salaire des rookies qui évolue chaque année en fonction du cap.

A quoi doit ressembler une offre de contrat

Plusieurs étapes sont à respecter

- Déterminer la somme de la première année du contrat proposé

v-Déterminer ensuite l'augmentation de salaires d'une année sur l'autre. L’augmentation maximum est de 10%. En revanche rien ne vous force a faire une hausse « régulière » d’année en année, vous pouvez augmenter le salaire de votre joueur de 8% entre la year 1 et la year 2 et de 0% entre la year 2 et la year 3 par exemple.

L’augmentation se calcule toujours sur la 1ère année. Ex, pour un salaire de 10M et une augmentation de 10%, le salaire sera de 11M l’année n+1, puis 12M en n+2 (et non 12.1 si on avait calculé les 10% par rapport à n+1).

Déterminer le nombre d’années de contrat.

- Le nombre d’année maximum pour la saison 1973-1974 sera de 4 années de contrat, a partir de la saison 1984-1985 nous passerons a des contrats de 7 ans



 Les contrats des rookies draftés au 1er tour sont initialement fixés sur 4 années. Toutefois, il est possible de renoncer aux 3ème et  4e année de contrat d’un rookie choisi au 1er tour.

Pour cela, il est nécessaire de le signaler par MP ou par whatsapp  avant le début de la 2nd saison de ce joueur dans la ligue (day 1 de la saison régulière)

Cette décision est irrévocable. Le salaire de ce joueur pour la 4e année n’est alors plus pris en compte dans le salary cap.

Par défaut, sans aucune manipulation, le logiciel active les teams options

 

Les rookies signés au 2ème tour de la draft auront un contrat d’une durée de 2 ans. Toutefois, vous pouvez activer leurs 3 années en le signalant sur le forum.

A noter aussi que les rookies signés au 2ème tour peuvent être coupés jusqu’au début de la saison sans que leur contrat ne compte dans votre cap.

 

VI Draft

Les 4 pires bilan de la ligue se verront proposé un tirage au sort pour déterminer l’ordre de sélection pour les autres équipes L’ordre de la draft sera l’inverse du classement NBA Rebirth de la saison précédente. Seul le champion NBA rebirth aura automatiquement la dernière place de la draft soit le 20éme choix.

L’ordre du second tour de draft respecte dans son intégralité la hiérarchie de la saison régulière, en ordre inversé. La moins bonne équipe de la ligue à l’issue de la saison régulière

obtiendra donc le 1er choix du second tour (21ème total) la meilleure aura le dernier pick (40ème au total).

Au cours de la saison vous pouvez demander l’avis de vos scout sur la cuvée de rookie, en effet, tout les scout n’évalue pas pareille les joueurs et un joueur jaune/bleu sur la mock draft officiel peut tres bien devenir un vert/bleu pour votre scout et etre orange/Vert pour celui d’une autre équipe.

Durant les Playoffs, un rookies camps sera également mis en place afin de voir les différentes rookies de la cuvée s’affronté avant le début de la draft. Pour équilibré les choses le temps de jeux de chaque joueurs sera presque le même 

Enfin 3 joueurs du second tour se verront offrir par tirage au sort 15 points bonus à l’appréciation du GM

VII. Couleurs et Rating des joueurs

Les joueurs disposent de deux petits carré deux couleurs : le premier a gauche correspond au niveau actuel du joueur, et le second au potentiel. Plus la couleur est froide, plus le joueur est bon, ce qui nous donne (du plus mauvais au meilleur)

Rouge<Orange<Jaune Vert<Bleu<Violet

Les stats des joueurs sont les suivantes :

Inside : Capacité du joueur a marqué à proximité du panier
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur a marqué en tir en suspension
FT (Free Throw): Capacité du joueur a réussir ses lancers sur la ligne
3pt: Capacité du joueur a marque des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les pertes de balles
Pass : Capacité du joueur aréussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur a prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : «  » «  » » défensifs
PSD (post défense) : capacité du joueur a défendre au poste
PRD: Capacité du joueur a défendre à l’extèrieur
STL (Steal) : Faire des interceptions
Blk (Block): Contrer le joueur adverse

QCK(quickness) : vitesse
STR(strenght) : puissance
JMP (jump) : détente
STA (stamina) : endurance

Les caractéristiques des joueurs sont amenées à évoluer durant la saison, et pas seulement durant les TC. En effet, le log prend en compte la forme du joueur, sont état d’esprit (happy/hunnapy), les résultats de l’équipes, ainsi que la cohésion d’équipe.

IX. Les Training Camp

Le logiciel offre la possibilité de faire les training camp de son équipe soit même.

Chaque joueur à un quota de 25 points à attribuer et à repartir dans les catégories suivantes :

 

Vous pouvez mettre jusqu’à 10 points maximum dans une catégorie

Exemple : George Mikan recoit 10 en Inside, 10 en Shoot, 5 en Handle (10+10+5 = 25)

Toutefois, rien d’obligatoire, vous pouvez d’ailleurs les faire pour les joueurs qui vous intéresse (les jeunes à potentiels) et laisser faire le logiciel pour ceux qui vous intéressent mins.

 

X. ABA : La ligue de développement

A partir de la saison 1970-1971 une ligue de développement va voir le jour, appelé la ABA Rebirth

Pour démarrer 10 équipes vont la composé

 

Reglement D-League ABA  
 
 
 

* 56 match par saison + PO 


  * Toutes les équipes sont gérées par l’ordinateur, je suis le seul à modifier des rotations pour que vos joueurs envoyés en ABA jouent dans la mesure du possible. 
 

 
 * Les équipes seront composé de Free Agent, que les équipes pourront signer à n’importe quel moment, et de joueurs envoyés par les équipes en ABA   
 

 
 

* Pour rejoindre la ABA  un joueur doit avoir moins de 25 ans (pour les joueurs sous contrat NBA)    
 
 

* Vous pouvez envoyer Un joueur et le rappelé autant de fois que voulu mais il doit rester 15 jours en ABA    
 
 

* Les joueurs envoyés en ABA participeront aux TC, comme chaque joueur    
 

* Les joueurs envoyés en ABA iront dans les filiales des comme indiqué ici    
 
 

 
 
 
 

Baltimore bullets- Virginia Squires
GS Warriors-Utah Stars
New York Knicks – New York Nets
Philadelphia Sixers-Pittsburg Condors
Miami Redskins - Miami The Floridians
Washington Capitols - Virginia Squires
Cheyenne Chiefs - Memphis Pros
San Francisco Workers-Utah Stars
Chicago Bulls – Indiana Pacers
Buffalo Braves-Miami The Floridians
Detroit Pistons-Indiana Pacers
Milwaukee Bucks-Memphis Pros
LA Lakers -Denver Rockets
Phoenix suns -Texas Chapparals
Rochester Royals-New York Nets
Kentucky Colonels- Pittsburg Condors
San Antonio Texans- Texas Chapparals 
 Charlotte Hornets- Carolina Cougars
 Boston Celtics-Carolina Cougars 
 

 Seattle Supersonics : Denver Rockets