Preview Finale NBA rebirth 1949-1950 


   

 

 #3 Chicago Stags (44-24) VS #2New Yorks Knickerbokers (41-27)   

 

Le parcours :

Chicago Stags : 3éme de la conférence Ouest (44-24), 4éme attaque (89.4ppg) – 10éme défense (83.90ppg)

3éme de la conférence Ouest avec un bilan de 44 victoires pour 24 défaites  les Chicago Stags ont rapidement obtenu leur qualification dans une conférence Ouest relativement faible. Leur statut de numéro 3 de la conférence, les opposent au premier tour au Minneapolis Lakers du géant George Mikan. A  la surprise générale les Stags, réussissent à prendre le Game 3 décisif du coté de Minneapolis 100-94 ce qui les propulse favoris pour atteindre la finale puisque dans le même temps Rochester tombait face au Packers.

La finale de conférence opposait donc  les Stags et les Packers et là encore Chicago a  besoin du match décisif pour venir à bout des Packers après avoir perdu le premier match chez eux.

 

New York Knicks : 2éme de la conférence EST (41-27), 3éme attaque (90.5ppg)- 11éme défenses (84ppg)

A la lutte jusqu’au dernier match de la saison régulière pour obtenir la première place de la conférence New York a du abdiquer  sur le dernier match de saison régulière, héritant donc de la seconde place et de l’épouvantail supposé de cette conférence les Nationals de Syracuse. Plus qu’une série cette affiche du premier round des playoffs, était un derby pour la suprématie de New York. Comme attendu cette série a été  jusqu’au match décisif au Madison Square Garden avec une victoire dans un match défensif des Knicks 75-67.

En finale de conférence les Knicks sont opposés  au  leader de la conférence Est, les Sheboygan Redskins , privée de deux starters. New York va en profiter remportant la série 3-1, non sans mal, car après avoir pris les deux premiers matchs à Sheboygan, New York va s’incliner une première fois au Garden, avant de remporter le match 4 en prolongation. Une victoire 83-73, synonyme de Finale pour les Knikerbockers.

 

Les duels a suivre :

Max Zaslofsky vs Carl Braun

Le duel opposant les deux leaders que sont Max Zaslofsky (Chicago Stags) et Carl Braun (New York Knikerbockers) sera l’opposition à suivre au cours de cette finale, car si les deux équipes en sont là aujourd’hui ils en sont les deux grands artisans. Zaslofsky affiche durant ces playoffs, 24ppg, 5rpg, 2apg et 1spg, ce qui constitue de belles statistiques à nuancer toutefois avec une adresse en dessous des 30%. Ce dernier point devra être surveillé durant ces finales.

Braun affiche quant à lui une forme de MVP avec des stats encore plus impressionnantes : 24ppg, 10.7rpg, 3.4apg, 1spg et 1.1bpg et adresse poche des 39%.

L’issue de ce duel s’annonce prometteur, et devrait nous réserver de belle chose pour cette finale.

 

Andy Philips vs Dick McGuire

Opposition entre deux des trois meilleurs meneurs de jeu de la ligue.

Avec deux style de jeu similaire, Andy Philips (9.8ppg, 5rpg, 4.3apg, 1.1spg et 4.4TO) et Dick McGuire (10.9ppg, 6.1rpg, 4.6apg,  et 3.4TO) seront l’une des clés de cette série. Tous deux sont d’excellents passeurs, et sont également capables de se montrer  décisif quand leur équipe en a besoin. Si l’un des deux prends le dessus sur son vis-à-vis, cela pourrait être le tournant de cette finale.

 

 Le facteur X :

 

Chicago Stags : Bob Hahn

Après une commotion lors du game 5 contre les Packers, le C des Stags devrait pouvoir jouer la finale mais risque d’être diminué lors du Game 1. C’est un véritable aspirateur à ballon avec près de 14 rebonds durant ses playoffs. Si son rendement devait être diminué cela serait un terrible coup dur pour les Stags.

 

New York Knikerbockers : Le retour de Gallatin

Le retour de blessure du PF titulaire Harry Gallatin est une bonne nouvelle pour les Knicks, car son apport en saison régulière était important avec 14ppg, 10rpg et benait parfaitement épauler C.BRAUN. Pour autant, la question est la suivante :  quand pourra t’il revenir ? La seule communication des Knicks à ce sujet est un retour pour les finales, mais sera-t-il a 100% dès le Game 1 ? Ou ne reviendra t’il qu’à partir du game 2 voir 3 ? La date de son retour pourrait être décisif dans cette finale NBA Rebirth.

 

Résultats Saison régulière :

15/12/1949 : New York Knikerbockers vs Chicago Stags 112-105

24/03/1950 : New York Knikerbockers @ Chicago Stags 81-89

 

L’avis du NBAREBIRTH INSIDER : Cette fnale s’annonce passionnante entre deux équipes au même profil. En effet, ces dernières  sont offensives et commettant beaucoup de pertes de balles. Si l’avantage du terrain pour les Stags peut être un avantage, tout est possible avec deux équipes ayant déjà perdu à domicile durant ces playoffs (2 fois  pour Chicago, 1 fois pour New York).

Le duel entre deux des 5 meilleurs scoreur de la ligue devrait également nous donner  des images pour l’histoire.

Avec son avantage du terrain et sa capacité a se sortir de matchs décisifs, le NBA Rebirth Insider pronostique une victoire en 7 matchs des Stags (4-3) face aux Knikerbokers.